Le maillage des réseaux bancaires en 2015

L’Observatoire Géographique des Réseaux Bancaires permet d’analyser le maillage des réseaux bancaires. Construit chaque année par les équipes d’Infostat Marketing, ce fichier est devenu un outil indispensable à la connaissance terrain des différentes banques nationales et régionales.

10 réseaux se partagent 90% des points de vente.

10 réseaux se partagent 90% des 41 700 points de vente bancaires de France. La Poste, le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne sont, comme en 2014, les réseaux les plus présents. A eux 3, ils représentent 60% de la totalité des points de vente. On remarque également que La Poste a été très dynamique entre 2014 et 2015 et qu’elle compte 13 points de vente supplémentaire : plus de 20 ouvertures et 80 déménagements. En revanche, comme l’année dernière, le réseau Crédit Agricole continue à en supprimer – 17 cette année – pour voir son stock réduit de 8 unités.

50% des points de vente sur 1/3 des départements.

Comme l’an passé, 50% des points de vente sont situés sur 1/3 des départements, notamment en Ile-de-France, à l’Ouest, dans le Nord, en Alsace et dans le Sud. Ce sont également ces territoires qui sont les plus dynamiques en termes de mouvement stock. On remarque notamment que les départements du nord et de la région Normande ont tendance à réduire leur stock contrairement à ceux de la région Landaise et du nord-est.

Plus d’informations sur le fichier OGRB >

 

Analyse du maillage des réseaux bancaires en 2015

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>