Les DAB/GAB en France de 2006 à 2016

La base de données géolocalisées BDGab liste exhaustivement les guichets automatiques de banque de chaque réseau bancaire qu’ils soient situés en agence ou hors-agence.

Le nombre d’implantations des automates bancaires progresse, mais…

En 10 ans, le nombre de guichets et distributeurs automatiques de banque a progressé de 20%.

Toutefois, ce nombre se stabilise depuis 2013. Et depuis ce moment, le nombre de guichets et distributeurs automatiques de banque hors-site diminue d’année en année, avec pourtant une progression de 27% sur 10 ans.

Malgré tout, ces guichets et distributeurs hors-site représentent 20% de l’ensemble des DAB/GAB en 2016.

Le Crédit Agricole toujours en tête

Au 1er janvier 2016, c’est toujours le Crédit Agricole qui est le leader au niveau des parts de marché réseau, et ce avec une bonne longueur d’avance.

En effet, le Crédit Agricole est sur la première marche avec 8% de plus que La Poste et la Caisse d’Épargne, qui occupent respectivement la seconde et la troisième marche.

Les Bouches du Rhône à la première place en nombre d’implantations pour 2016

En 2016, le département des Bouches du Rhône compte le plus grand nombre d’implantations de guichets et distributeurs automatiques de banque. Sur les 404 nouvelles implantations d’automates en 2016, 21 se sont faites sur le département 13.

Ensuite, c’est dans le nord de la France, qu’on trouve encore un nombre important de nouveaux DAB/GAB.

En revanche, en Bourgogne Franche Comté, dans le Centre Val de Loire et en Limousin, il y a très peu de nouvelles implantations d’automates bancaires.

Plus d’informations sur le fichier BDGab >

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>